mercredi 8 mars 2006

Stationner à Paris

Revenons un peu à Paris pour oublier qu'il neige malgré que la météo ait annoncé du soleil et que j'ai commencé une brassée dans le but de l'étendre dehors et que c'est pas parti pour que je fasse un nouveau post sur ma corde à linge.

Alors défoulons-nous encore sur les Parisiens!

On rencontre assez souvent des plaques tordues à Paris...


L'espace de stationnement faisant cruellement défaut, les gens doivent stationner de près...


De très près...


De très très près..


Ce qui explique tout!


Pas d'espace dans la rue? Pas de problème, utilisons les trottoirs!


Le piéton en colère peut toujours donner des coups de pieds dans la plaque du mécréant. Ce qui contribue à crochir les plaques minéralogiques. Il y a quelques mois la mode était même à y mettre le feu.

Le mieux c'est encore de prendre le métro. Mode d'emploi dans un prochain reportage, en direct de ma campagne profonde, mais avec des documents accumulés pendant ma dernière mission de reporter sans frontières!

18 commentaires:

Beo a dit...

Je sacre déjà ici quand on me colle -trois fois moins que ça-: sont tordus les Parisiens! Bien joli réussir à se stationner mais faut encore pouvoir repartir de là.... tsssss!

J'adore le crecendo des photos!

Anonyme a dit...

Pffffft.
Tu as oublié l'expression typique!
"bitacu".

Francois et fier de l'Être a dit...

J'ai hâte de te voir dans le politain ou le réseau express régional(RER)

Anonyme a dit...

Vraiment comique... les photos...mais j,aimerais pas etre un automobiliste qui doit sortir de là! Comme Béo je deteste me faire coller au cul alors là je serais vraiment frustrée!!

Anonyme a dit...

C'est malheureusement vrai.
Signé : un assureur parisien

Anonyme a dit...

Beaucoup de parisiens aiment bien coller au cul, surtout dans le Marais, et à l'Hotel de ville depuis quelques années (cinq).
Il n'y a pas que les plaques minéralogiques qui soient tordues.

coyote des neiges a dit...

Je ne suis pas trop au courant des détails de la politique municipale, mais tu sembles avoir une idée précise en tête quand tu parles de «tordu». Je ne suis pas certaine que ça aie vraiment à voir avec la politique.

Anonyme a dit...

Je vois que tu as entendu parler de Notre-Dame de Paris.

Quelle expression emploies-tu dans ton pays, pour évoquer des "folles tordues" ?

coyote des neiges a dit...

Je ne sais pas, mais pour moi, les «tordus» ce sont les homophobes...

Francois et fier de l'Être a dit...

Caius, caius cela me dit quelque chose...
Tu ne serais pas apparenté à Caius Claudius Néro?
Le tordu qui brûla Rome?

Anonyme a dit...

ca ne te fait pas rire, "la cage aux folles" ?

Beo a dit...

Y a rire et rire caïus... entre rigoler de situations comiques et se moquer sans respect: y a pas photo!

Anonyme a dit...

Coucou Coyote !
Bien sur c'est souvent comme ça à Paris !
Il faudrait que mon chum vienne sur cette note, ça le ferait sourire. Il dit tout le temps qu'en Amérique du Nord, on conduit au mètre près, en France, on conduit au 10 cm près, et en Turquie (où nosu sommes allés cet été), on conduit au centimètre près (les type doublent comme des fous, même si la voiture juste un centimètre de plus pour passer !)

Enfin, c'est amusant comme sujet :)

Anonyme a dit...

On est d'accord Béo; On peut rire à "la cage aux folles" sans être un tordu, et aussi en voyant le Maire de Paris défiler à la Gay Pride.

Anonyme a dit...

aaaaah !
g hate de voir a quelle sauce nous, les parisiens, allons etre mangés quand tu vas parler du métro !!

coyote des neiges a dit...

Caïus : vous avez bien de la chance, à Paris, alors, d'avoir un maire progressiste!

gatchoum : je ne te ferai pas languir plus longtemps alors... Go pour le métro!

Anonyme a dit...

Oui, on a beaucoup de gens qui se disent "progressistes".

C'est assez impressionnant et valorisant, mais ça ne veut pratiquement rien dire, la notion de progrès étant des plus relatives.

L'intérêt est surtout d'insinuer que leurs adversaires sont opposés au progrès.......

Anonyme a dit...

Les photos sont très belles mais franchement, yavait encore de la plce pour mettre une smart ...
Non, quand même, faut pas gacher la place, on est quand même plus de 10 000 000 à se battre pour en avoir à Paris !!!
En tous les cas merci pour tes commentaires qui sont franchement trop bons.
Tchao.