samedi 19 novembre 2005

Hiiiii, ya une souriiiiiiiiiiiiis!

Intriguée par le manège des chats près de la porte de la cave, je regarde ce qui se passe derrière. J'ouvre donc la porte de la cave et...

Normalement, quand j'ouvre la porte de la cave, je vois ça :


Mais là, quand j'ai ouvert la porte de la cave, j'ai vu ÇA :


Bien sûr, il s'agit là d'une reconstitution des faits (un petit trucage habile m'a permis de reconstituer l'image qui m'a littéralement sauté à la face! Je dégaine plus vite que mon ombre, mais là, j'avoue que j'ai sorti trop tard mon appareil photo). Pour ceux qui ne verraient pas la différence, regardez bien sur le dessus de la première tablette.

J'ai fait «Hiiiiiiiii!»

La petite souris, effrayée, a sauté en bas des escaliers. Les fauves, déchaînés, se sont mis à la poursuite de l'intruse. J'ai laissé la nature suivre son cours. Je ne connais pas l'issue du combat, et je ne tiens pas à la connaître non plus.

Mais la souris a bouffé une patate :


Et a foutu à terre et grignoté une partie des cochonneries rangées dans mon escalier...


Pour satisfaire ceux qui viennent sur mon blogue en tapant sur google «photo de crotte de souris» (si, si, il y en a, au moins deux par semaine), voici pour les contenter :

Ça pourra même contenter les gens qui voudraient taper sur google «photo de bout de stylo Bic tout nu dans un crête à oeuf rempli de crottes de souris»!!! (Que voulez-vous, il y a des pervers sur le net...)

24 commentaires:

Anonyme a dit...

J'aurais poussé le même cri que toi je crois. Bon au moins avec des chats, le problème devrait pouvoir se régler, si ce n'est déjà fait.

coyote des neiges a dit...

L'ennui, c'est que j'ai plus peur des souris mortes que des souris vivantes... Donc je ne suis pas très motivée pour envoyer mes chats à la chasse!

Anonyme a dit...

HIIIIIIIII!!!!!!
Tu pourrais hurler moins fort? Les voisins!

Anonyme a dit...

A mon humble avis, l'issu du combat ne fait aucun doute ;) Tu devrais être débarrassé de "l'intruse". Depuis que j'ai vu un chat sur le dos, s'amusant en balançant en l'air une souris comme un yoyo pendant cinq minutes, j'ai compris que l'habileté et la sournoiserie du chat l'emportaient largement sur la pauvre petite bête ;)

Anonyme a dit...

De toutes les façons, si tu lances ton armada de chats à l'attaque du monstre souris, les chats te ramèneront le trophée. Conclusion : tu sauras o-bli-ga-toi-re-ment ou se trouve le corps de la défunte bestiole.
Je pense qu'à la vision de la souris, j'aurai pensé "tient une souris", refermé la porte et disposé des tapettes à souris après avoir fortifié les denrées. Et puis clac-couic, poubelle!
Mais bon : je dis ça mais je n'ai pas de cave!
;-)

Anonyme a dit...

20 novembre, 2005 06:58 alors qu'ici, à Paris, il est 12:58! ;-)

coyote des neiges a dit...

@ Anthony : depuis que je lis les rapports d'Amnistie Internationale, je me pose des questions sur la race humaine. Nous n'avons pas de leçons à recevoir des chats en ce qui concerne la sournoiserie ou la cruauté...

@ Denis, oui, si la bête était restée immobile comme sur la photo, mais quand le machin te saute dans la face avant que tu aies pu l'identifier, on a tendance à sursauter légèrement, non? Quant aux tapettes à souris, JAMAIS!!!

Beo a dit...

Ouf... vive les chats! J'aime pas les souris ni vivantes ni mortes. Je crois pas non plus que les chats la remontent mais un des 4 l'aura sûrement mangée et basta!

Anonyme a dit...

Moi mes chats ils rentrent des souris du dehors par la chattière et ils jouent avec elles jusqu'à ce que mort s'ensuive ! Au petit matin quand je me lève, je ne trouve que le coeur ou les coeurs de souris qu'ils ne mangent pas Ce sont les aléas de la vie à la campagne. je n'ai pas peur du tout des souris , je les trouve très mignonnes !

coyote des neiges a dit...

Moi aussi, et c'est pour ça que ça me fend le coeur de voir les chats les attaquer... Bien sûr, je ne peux pas non plus les laisser proliférer mais... Cachez ces cadavres que je ne saurais voir...

Beo a dit...

La chatte qu'on avait avant rentrait les oiseaux, ah ça oui! On a réussi à en sauver quelques-uns quand on assistait à l'entrée... sinon: on retrouvait des plumes parfois et que les pattes sur la moquette au matin. Ish!

Anonyme a dit...

AAAAAAAAAAAAAAAAAAh
Au secours! Et tu as eu le courage de prendre la photo!
Je suis comme toi, tuer les souris beurk, mais les souris dans la maison, beurkbeurk!

coyote des neiges a dit...

filomène : bien sûr que non je n'ai pas pris la photo! Je n'ai pas eu le temps... Il s'agit d'un montage habile réalisé avec l'«excellent» logiciel microsoft photo éditor... Celui qui est donné par défaut dans tous les ordis pas trop évolués, pour les utilisateurs pas trop évolués comme moi...
J'ai copié collé une photo carrée et adouci les rebords. Quelle technique, je m'épate moi-même!!!

Anonyme a dit...

oh je te l'accorde, l'Homme est bien pire... Désolé que tu es pris mon commentaire pour une attaque en règle contre ton ami à quatre pattes.

Francois et fier de l'Être a dit...

Les chats ont d'autres désavantages.

Papilles et Pupilles a dit...

Waouhhhhh, quels superbes trucages. Je pense que Steven Spielberg et George Lucas ne vont pas tarder à te contacter pour leur prochain film

:)))))))

Anonyme a dit...

En tout cas elle avait l'air maouss ta souris...
AHAHAHahahaha... aha... ahem...

Bon je vais plutôt essayer de faire des blagues en Suédois moué.

coyote des neiges a dit...

C'est ça, Yo, fais-donc ça,,,

C'est quoi, «maouss»???

Anonyme a dit...

On pourrait traduire maousse par très grande ou très grosse (le contexte aidant à déterminer quel maousse on utilise).
Yo a fait un jeux de mot laid (pour gens bêtes ... Ah ah ah ah! ... Uhm!) avec la souris Mickey Mouse. En effet, maousse et mouse se prononcent de la même façon ... en franglais!

coyote des neiges a dit...

Ouf! J'avoue que vous m'épatâtes, tous les deux, avec vos jeux de mots!

Anonyme a dit...

Ouf j'ai jamais vu une souris en vrai et ça me manque pas lol

Anonyme a dit...

Rien a voir avec les souris, que je trouve adorables moi aussi mais que j'extermine impitoyablement. A midi, je me baladais dans une rue de Paris. Mes yeux tombent sur une affiche de la mairie intitulee "Parisiens, tous citoyens". Habituee que je suis a lire a toute vitesse en diagonale, je lis: "Parisiens, tous coyotes". Et la, j'eclate de rire, toute seule, dans la rue.

coyote des neiges a dit...

Tu riras moins la semaine prochaine, car, comme dans la chanson de Reggianni, la semaine prochaine, non pas les loups, mais le Coyote va entrer dans Paris!!!!

Anonyme a dit...

Solution numéro un :
>AAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaargh!
>Parisiens, tous aux abris : Coyote des neiges arrive!
Solution numéro deux :
>Coyote des neiges
>Mon cœur amoureux
>Est pris au piège
>De tes grands yeux
>...
Ah bon? Vous êtes certains : ce n'est pas coyote mais étoile dans la chanson!
Wooups!