mercredi 30 novembre 2005

La téléportation existe

Facile! Je vais chercher un billet. La téléportation existe, mais il faut payer. Mais enfin, on sauve tellement de temps!

Lorsque mon billet est acheté, je n’ai plus rien à faire. Je suis à Rimouski et j’ai mon après-midi libre. Tiens, si je lisais? Je m’installe confortablement dans mon fauteuil. Au bout de quelques chapitres, il me prend une envie de jouer aux cartes. Je branche mon ordi et je joue aux cartes. Jusqu’à ce que je pogne un endormitoire. Ah! Pas de problème, je vais faire une sieste. Petit pipi avant la sieste.

À mon réveil, la faim me tenaille. Un petit sandwich, un petit muffin, quelques bouts de chocolat… Puis je continue à lire tranquille sans être dérangée, tout en grignotant quelques carottes crues.

Je suis dans ma bulle. Nous sommes tous dans notre bulle. Tous les participants à la téléportation. Dans la bulle d’à côté, une dame tricote. À voir la longueur de son tricot, elle a dû tricoter comme ça depuis Percé au moins!!! Enfin, c’est sa bulle à elle. D’autres lisent. D’autres dorment. D’autres encore regardent un film sur leur ordi. Toutes ces bulles en état de téléportation, on les voit, mais elles sont loin mentalement. Les participants sont tous dans leur salon. Personne ne pense à déranger personne.

Et si j’allais prendre une marche dehors? Ça tombe bien, le dehors est accessible. Québec. Une petite neige tombe. Une grosse neige, si je regarde comme il faut. J’ai bien fait de me faire téléporter, je n’aurais pas aimé voyager dans cette tempête! En plus il fait déjà noir. Allons, c’est assez, rentrons nous éfouérer dans le fauteuil. Reprenons notre livre.

Bref, j’ai passé la fin de ma journée à faire exactement je que j’aurais fait chez moi, dans mon salon. La grosse farniente. Et en prime, je suis rendue à Montréal…

Finalement, voyager, c'est juste une question de point de vue!

Vive l'autobus!

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Tu repars en France ? C'est ce que je vais avoir la prochaine fois que je prend l'avion... un portable, pour faire autre chose que des grilles fléchées !

Anonyme a dit...

Bon voyage, et bienvenue a Paris! J'ai hate de lire quelques billets bien sentis sur nos habitudes etranges...

coyote des neiges a dit...

Attention, Shandara : ici je ne parle pas de l'avion! C'est plutôt un autobus hyper confort. Si tu penses avoir ne serait-ce que l'espace pour déposer ton portable sur tes genoux dans l'avion, et encore, pas encore ouvert, tu rêves en couleurs!!!

Gracianne, encore faudrait-il que je réussisse à sortir d'ici pour étudier les Français... Il faut une clé pour sortir mais je suis seule pour l'instant et je n'ai pas la clé!!! Grrrr...

Beo a dit...

Prisonnière??? :)

Je pouvais l'ouvrir mon portable mais très mal à l'aise finalement. J'avais juste fait un peu de texte à l'aller et pas du tout envie au retour!