lundi 28 mars 2005

La Menace

J’étais bien tranquille à la ferme du voisin en train de faire des photos de vaches en train de tirer la langue (avec mon cellulaire) quand, toujours grâce à la magie du cellulaire, j’ai reçu le message suivant : «fé gaf pcq roG lepaj te cherch pr vs taP a lécol primére il ma 2manD tn num ms g fé genr ke jlaV pa alorl di pa ke jtenvoi ce mess. yolan2» (J’ai changé les noms pour assurer l’anonymat aux personnes concernées. Après tout, ce sont des mineurs)

Si j’ai bien compris, il y a un ti-cul de l’école primaire qui me cherche pour me péter la yeule.

Au début, j’ai cherché dans mes connaissances qui pouvait bien avoir envie de me péter la yeule à l’école primaire. Puis, en relisant le message, ce «fé gaf» n’était pas québécois du tout, ce qui excluait mes propres ennemis du temps (lointain) de mon primaire. D’ailleurs je me targue d’avoir de n’avoir que des ennemis dont le langage est un peu moins primaire.

Poursuivant plus avant mon enquête Jobidon, en regardant le numéro de provenance du sms, je dus vraiment constater que c’était français. Sans doute une erreur. Je presse la touche «répondre» et j’écris : «de kossé? je ne connais pas roG lepaj». Mais l’affaire ne s’arrêta pas là. J’aime aller au fond des choses.


Au yable la dépense, je téléphone à yolan2.

Il s’agit bien d’une petite fille à l’accent français. La pauvre n’avait pas l’air de bien comprendre ce qui lui arrivait… Je lui ai recommandé de bien avertir la personne concernée du danger qui la guettait. Ça m’a coûté 1,43 euros pour cette communication, mais qu'est-ce que j'ai pu rigoler!


Et grâce à moi, peut-être qu’un massacre aura été évité dans la cour de l’école primaire. J’aurai sauvé la vie au destinataire réel du message, et roG lepaj ne finira pas ses jours en prison. Je me demande si je ne peux pas déduire ces 1,43 euros de mon rapport d’impôt pour don de charité…

2 commentaires:

Tagmata a dit...

Deux remarques :
- C'est bien mignon cette histoire. Tu as du bien rigoler.
- Ne montre pas ce message en langage sms à son maître d'école, il risquerait de manger sa craie de rage.

Tagmata a dit...

Deux remarques :
- C'est bien mignon cette histoire. Tu as du bien rigoler.
- Ne montre pas ce message en langage sms à son maître d'école, il risquerait de manger sa craie de rage.