dimanche 13 mars 2005

La saga de la boîte à poubelle...

Pour mes lecteurs avides de nouvelles de la SAGA DE LA BOÎTE À POUBELLE, je vous livre enfin la suite de mes aventures!

Le lundi suivant la disparition mystérieuse de ma boîte à poubelle (voir article du 5 mars), je suis effectivement allée japper un peu à la municipalité (tout en allant porter mon chèque de compte de taxes municipales). La dame du bureau m'a promis de soumettre mon cas à la prochaine réunion du Conseil, qui était justement ce soir-là. Le lendemain matin, je recevais un téléphone de la dame en question, qui m'informait que le Conseil avait décidé de me fournir un bac de poubelle.

VITOIRE! Par contre, j'imagine facilement l'extrait de procès-verbal de la réunion de cette journée-là :

«Il est décidé, à l'unanimité, de fournir à la maudite fatiguante du bout du rang un bac de vidanges, pour que, enfin, elle nous colisse la paix pour les dix prochaines années»

Voici donc la Chose en question, objet de convoitise de tout le village, fidèlement gardée par mon chien féroce contre tout sabotage futur envers ma propriété.

8 commentaires:

Tagmata a dit...

Pour ma part, je les trouve drôlement rapides et accomodants tes élus municipaux. Chez moi, on m'aurait demandé d'amener des preuves que je n'ai pas détruit moi-même ma boîte à poubelle... Cela c'est dans le meilleur des cas. Dans le pire, ils m'auraient dit "que voulez-vous qu'on y fasse ? Que la municipalité vous fournisse une nouvelle poubelle ? HAHAHAHAHAHA ! Bon ça suffit monsieur, moi j'ai travail, au-revoir".

coyote des neiges a dit...

Intéressant! les deux commentaires précédents résument bien les réactions françaises : les élus ne sont vraiment pas accomodants, et les administrés sont des râleurs impénitents.

L'un explique peut-être l'autre? À moins que ce ne soit l'autre qui explique l'un???

Tagmata a dit...

C'est vrai que de manière générale, les Français sont d'impénitents râleurs

Bertrand a dit...

Coyote...bien vu pour l'analyse sociologique des commentaires....

Toutes mes félicitations pour ta belle boîte à roulettes...

Mais avec un zest de nostalgie quand même, maintenant que t'es équipée comme n'importe quelle condo de Montréal, où aller pour trouver un exotisme quelconque?

Anonyme a dit...

Je découvre ton blogue...et j'aime bien! :-)
Pour ta poubelle, tu n'as pas pensé à installer un système d'alarme ?
Ou bien installer du barbelé tout autour ?
Ou mieux: cacher quelqu'un dedans et dès qu'un inconnu suspect méchant approche, il sort brusquement et fait un gros "Bouhhh!"...
Non mais, elle est jolie ta poubelle, il faut la protéger...!

e-diote a dit...

La couleur de cette poubelle me rappelle mes vomis post-cuite... il y a fort longtemps, car je ne bois plus (LOL).
Te voici donc avec un assignment, dans ces lieux enneigés et vaporeux : tu vas nous peindre ta poubelle de motifs psychédéliques, de toutes les couleurs possibles et imaginables : ainsi, tu t'approprieras ta poubelle et elle sera repérable dans vos monceaux de neige, même si elle ne dépasse que d'un centimètre.

Quoi, c'est pas une bonne idée ? Tu veux que je t'aide en te fournissant des motifs psychédéliques ? Ou bien tu préfères des motifs romantiques ?

Tu peux même demander à ton homme de t'aider, non. Je le devine fort douer pour l'expression picturale, s'il oublie ses estomacs de chats et ses calculs d'éléphant !

Anonyme a dit...

Sympathique ta nouvelle poubelle :D

coyote des neiges a dit...

Oui, ma poubelle est très sympathique...

C'est rien ça, attends que je te présente ma boîte à bois et ma pelle à neige! Une méchante gang de malades!!! Ey, les partys qu'on peut faire toutes les quatre!